AltiSurf© surface metrology instruments combine the metrological approach and optical microscopy in a 3D cartography, by taking successive profiles by scanning a chromatic confocal measurement point or a stylus with low support force.

Derived from the notion of roughness well known to mechanics, the in-depth knowledge of the valleys and peaks of the surface studied allows researchers and engineers to establish diagnoses of quality, functionality, aesthetics of their product or material with a new metrological approach.

This integrates new surface roughness parameters which are currently establishing the new measurement standard ISO 25 178 within ISO International through the work of the standardization committees. These systems also incorporate high-precision motorized plates to scan all types of samples.

Les instruments de métrologie des surfaces AltiSurf© conjuguent l’approche métrologique et la microscopie optique dans une cartographie 3D, via la prise de profils successifs effectuée par le scanning d’un point de mesure confocal chromatique ou d’un stylet à faible force d’appui.

Dérivée de la notion de rugosité bien connue des mécaniciens, la connaissance approfondie des vallées et pics de la surface étudiée autorise les chercheurs et ingénieurs à établir des diagnostiques de qualité, de fonctionnalité, d’esthétique de leur produit ou de leur matériau avec une nouvelle approche métrologique.

Celle-ci intègre de nouveaux paramètres de rugosité surfaciques qui établissent actuellement via les travaux des commissions de normalisation la nouvelle norme de mesure ISO 25 178 au sein de l’ISO International. Ces systèmes intègrent également des platines motorisées de grandes précisions afin de scanner tous types d’échantillons.

Fermer le menu

Merci ! Ci-dessous un lien dropbox pour accéder à la fiche technique du produit.

Juste avant de télécharger...

Station de mesure Altisurf 560

small_c_popup.png

Prendre Contact

Obtenez une consultation gratuite avec nos experts